MOINS CINQ.

Publié le 19 Février 2014

Non, ce n'est ni l'heure, ni la température extérieure ! Alors, de quoi s'agit-il ?

Eh bien voilà :

Le renouvellement de la composition de la Commission Paritaire de Pilotage de la Complémentaire Santé UCANSS a eu lieu récemment.

Jusqu'à présent, le Président en exercice était Alain POULET, du SNFOCOS (instance des cadres de F.O).

C'est Yves RAZZOLI, Président CFTC de la Fédération Protection Sociale et Emploi, qui assure désormais cette fonction.

Après avoir constaté le bon état du régime de la complémentaire santé et l'existence de réserves financières suffisantes, des décisions importantes ont été prises par les partenaires siégeant dans cette structure, sous l'impulsion du Président RAZZOLI :

  • 1) Concernant les retraités du régime général de la sécurité sociale, le socle de base de 20% d'abattement sur le montant de la cotisation, est maintenu.
  • 2) Ce socle sera révisé tous les deux ans, sans pouvoir, pour autant, être inférieur à 20%.
  • 3) A compter du 1er Juillet 2014, ces 20% passeront à 25%. Cette disposition sera revue en 2015, pour l'appel des cotisations de 2016.

Concrètement, cela signifie que nous devons nous attendre à une diminution de 5% du montant de la cotisation 2015 et même à un réajustement pour 2014. Bien entendu, en 2015 il y aura toujours l'augmentation mécanique dûe au plafond de la Sécurité Sociale, mais ces 5% supplémentaires d'abattement viendront amortir cette augmentation.

En tout état de cause, il sont les bienvenus en ces périodes difficiles.

Les retraités que nous sommes remercient vivement le Président Fédéral pour son engagement en notre faveur.

Les gestionnaires actuels de la complémentaire santé ne manqueront pas de faire connaître à tous les bénéficiaires concernés, les nouvelles dispositions et leurs modalités d'application.

 

 

A bientôt sur de nouvelles pages.........................

 

 

 

Rédigé par ufr-pse-cftc

Repost 0
Commenter cet article