NE PAS SE LAISSER ABUSER.

Publié le 2 Mars 2015

Bonjour à vous.
Il nous est arrivé à tous de recevoir, par Internet, des « informations » de toute nature concernant, par exemple, l’attribution d’avantages consentis à certains, vivant en France, et pas à d'autres.
A l’appui de ces dires, on évoque parfois des textes de loi, par exemple, ou des déclarations provenant de services à vocation sociale.
Avant de s’engouffrer dans le créneau de la discrimination, il est plus prudent de se rendre sur les sites officiels concernés et de bien lire tous les termes des textes mis en cause.
Il faut se garder d’un jugement trop hâtif, prompt à dresser des populations les unes contre les autres.
Gardons notre libre arbitre et ne faisons pas une confiance aveugle aux propagateurs de nouvelles incontrôlées ou incontrôlables.
S’il est indéniable que des inégalités existent, et parfois se creusent, gardons-nous de jeter l’opprobre sur telle ou telle catégorie de personnes.
Séparer le bon grain de l’ivraie est souvent difficile, mais ne faisons pas le lit des extrémismes aussi néfastes les uns que les autres.
En ajoutant une foi aveugle à ce qui circule sur la toile, nous allons à l’encontre de ce qui devrait être la raison de vivre de chacun : l’entr'aide et la solidarité.
Quelles que soient les nouvelles diffusées sur ce support médiatique qu’est Internet, ne prenons pas forcément tout au pied de la lettre, il y a probablement quelqu’un qui en profite.

A bientôt sur de nouvelles pages ……………… 
 

Rédigé par ufr-pse-cftc

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article