BRAVO ET MERCI.

Publié le 27 Septembre 2016

Enfin cette année, la télé Française nous a transmis les J.O paralympiques dans quasiment les mêmes conditions que les J.O valides.

Enfin ces athlètes, dont on parle si peu à la télé (vous pensez, ça n'est pas porteur de soutiens publicitaires, et puis c'est assez marginal, comparé à des sports populaires, peuvent se dire certains) ont été mis sur le devant de la scène, comme ils le méritent.

Jusqu'à maintenant, on peut dire qu'ils restaient dans l'ombre la plupart du temps, ou que les retransmissions se faisaient sous forme d'un petit résumé coincé entre deux programmes, en fin de journée.

Alors, merci, messieurs de la télé d'avoir pris en considération la valeur de ces personnes remarquables et de rendre à ces gens, dont le courage et la volonté sont dignes des plus grands éloges, la justice des feux de la rampe qu'ils méritent amplement.

Et surtout, un grand merci et un grand bravo à toutes ces sportives et tous ces sportifs qui nous ont fait vibrer pendant cette compétition. Nous avons oublié qu'ils ont un handicap et c'est bien là l'essentiel, garder la dignité de chacun.

Ajoutons à celà des commentaires intéressants, avec des explications inédites qui nous ont permis de mieux suivre et mieux comprendre ces épreuves.

Un dernier mot, pour bien fixer les choses :

J.O des valides : 396 athlètes, 42 médailles;

J.O paralympiques : 126 athlètes, 28 médailles.

Qui a dit qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres ?

 

 

A bientôt sur de nouvelles pages..........................

Rédigé par ufr-pse-cftc

Repost 0
Commenter cet article