COMPLEMENTAIRE SANTE 2017.

Publié le 15 Décembre 2016

Lu dans "La Lettre sécu N° 726" :

Des hausses moyennes de 2 % à 4 % pour les contrats individuels et de 3 % à 5 % sur le collectif sont prévisibles.

07/12/16 - Les prix de la complémentaire santé vont globalement grimper l'an prochain, annonce le quotidien Les Echos. Les majorations seront, dans l'ensemble, de 2 % à 4 % pour les contrats individuels et de 3 % à 5 % pour les contrats collectifs. La dérive tendancielle des dépenses de santé, ou encore la hausse du prix de la consultation chez le généraliste de 23 à 25 euros à partir du 1er mai prochain, pèsent lourd dans la balance.

Du côté des mutuelles, on pointe aussi l'impact de la généralisation de la complémentaire santé d'entreprise. Ces quelques points de majoration supplémentaires commencent à peser lourd pour les ménages.

Autre information des Echos, le nombre d'entreprises qui avaient jusqu'au 1er janvier 2016 pour se conformer à l'ANI, la complémentaire santé obligatoire, est loin d'être négligeable. Selon les estimations, elles seraient encore entre 15 et 30 % à ne pas être équipées. Comme les entreprises ne risquent pas grand-chose à rester hors des clous, à part d'être traînées aux prud'hommes, certaines ne se sont donc pas précipitées...

La bonne surprise vient du côté des garanties souscrites. Là où la plupart des assureurs s'attendaient à ce que les employeurs - qui doivent prendre en charge au moins 50 % de la cotisation - se contentent du minimum prévu dans l'ANI, ils ont souvent choisi des solutions plus couvrantes.

 

En ce qui concerne les cotisations de la complémentaire santé contrat UCANSS, pour l'instant aucune information ne nous a été communiquée.

Nous ne manquerons pas de vous informer dès que possible.

 

A bientôt sur de nouvelles pages...............

Rédigé par ufr-pse-cftc

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article