Encore une info conso........

Publié le 16 Novembre 2010

I

l existe de nombreuses associations de défense des consommateurs, mais connaissez-vous l’ORGECO (ORganisation GEnérale des COnsommateurs) ?

 

L’OR.GE.CO fait partie du Collectif Inter associatif Sur la Santé (C.I.S.S) présent dans les régions. C’est une Association de défense des consommateurs, qui possède aussi un agrément du ministère de la santé.

 

Il faut savoir que, dans tout établissement à caractère sanitaire, doit exister une Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge, en abrégé : CRUQS, ainsi que plusieurs autres commissions s’occupant de la nutrition, de la lutte contre les maladies nosocomiales etc.

 

 

Si vous êtes admis, ou si vous avez dans votre famille, amis, collègues ou connaissances, des personnes admises en établissement sanitaire, sachez que vous devez être  informé à l’entrée, de l’existence de ces diverses commissions, ainsi que des noms des représentants des usagers.

 

On doit aussi vous fournir, à la sortie, un questionnaire de satisfaction sur la qualité des prestations de l’établissement.

 

En cas de difficultés rencontrées au cours d’un séjour, que ce soit sur le plan médical ou administratif, si vous constatez des dysfonctionnements ou si vous êtes confronté à une anomalie, contactez l’ORGECO, qui vous indiquera si elle est présente dans l’établissement concerné et vous donnera le nom de son représentant.

 

 

Pour joindre l’ORGECO, rendez-vous sur Internet, en tapant simplement « orgeco ». Vous trouverez dans la rubrique N° 04 « Activité », un onglet « notre réseau ».

 

Ces dispositifs sont destinés à l’amélioration du fonctionnement des établissements à caractère sanitaire, pour le bien des utilisateurs, dans le respect de la personne humaine.

 

 

 

ORGECO.jpg

 

 

A bientôt sur de nouvelles pages........

 

Rédigé par ufr-pse-cftc

Repost 0
Commenter cet article