YOUPI !!!!!! +2 de plus!

Publié le 29 Mars 2011

La nouvelle vient de paraître dans les journaux, dont "Les Echos" aujourd'hui.

Voici ce qui est écrit:

"Les retraites revalorisées de 2,1%

Les pensions des régimes de base, du privé comme du public, vont être revalorisées le 1er avril en fonction de la nouvelle prévision d'inflation, actualisée mardi matin par la Commission économique de la nation.

 Cette commission a entériné une révision en hausse de la prévision d'inflation pour 2011, à 1,8% au lieu de 1,5%.

Cela aura une conséquence importante pour les retraités. En effet, les pensions des régimes de base, du privé (CNAV) comme du public, sont revalorisées le 1er avril en fonction de cette prévision d'inflation actualisée. Initialement, les retraites devaient progresser de 1,8 % : 1,5 % d'inflation prévisionnelle + 0,3 % au titre de 2010, les prix ayant augmenté plus vite qu'attendu l'an dernier. La révision à la hausse de l'inflation 2011 va donc conduire le gouvernement à revaloriser les retraites de 2,1 % (cela se verra sur les pensions versées début mai).  L'an dernier, les retraites n'avaient augmenté que de 0,9 %.

Ce coup de pouce tombe à point nommé alors que les partenaires sociaux qui gèrent les régimes Agirc-Arrco ont dû reporter à juin la hausse des retraites complémentaires, qui survient aussi le 1er avril habituellement, en raison des délais liés à l'accord soumis à la signature des syndicats".

 

A bientôt sur de nouvelles pages..............

 

Rédigé par ufr-pse-cftc

Repost 0
Commenter cet article