LA REFORME DES RETRAITES .......... (suite) .

Publié le 30 Août 2013

Voici un extrait du communiqué de presse paru sur le site du 1er Ministre le 27 Août 2013.

Nous avons choisi la partie concernant les retraités actuels, en sachant que la CSG ne sera pas augmentée, contrairement à ce qui était évoqué pendant un temps.


Retraités
_Les majorations de pensions de 10% des retraités ayant élevé 3 enfants ou plus sont aujourd’hui exonérées d’impôt sur le revenu. Elles y seront désormais soumises comme le reste des pensions.
La mesure touchera principalement les retraités les plus aisés ayant trois enfants et plus.

_Refondre les majorations de pension pour enfant
Aujourd’hui, la majoration de 10% des pensions ne concerne que les parents de trois enfants et plus. En outre, ainsi que le rapport Moreau le démontre, cet avantage bénéficie principalement aux hommes. Le Gouvernement souhaite engager une refonte de cette majoration afin qu’elle bénéficie davantage aux femmes et qu’elle puisse intervenir dès le premier enfant.
Pour les retraités actuels et ceux partant à la retraite d’ici à 2020, les règles actuelles ne sont pas modifiées. Au-delà de 2020, la majoration actuelle sera progressivement plafonnée et transformée en majoration forfaitaire par enfant. Elle bénéficiera principalement aux femmes.

_ Le Gouvernement exclut la baisse ou le gel de la revalorisation des pensions des retraités.
Actuellement, cette revalorisation en fonction de l’inflation est effectuée au 1er avril. Elle interviendra dorénavant au 1er octobre.

 

Vous pouvez trouver le texte intégral de ce communiqué sur le site Internet du 1er Ministre.

A bientôt sur de nouvelles pages ..............
 

Rédigé par ufr-pse-cftc

Repost 0
Commenter cet article