IL EST L'HEURE !

Publié le 11 Avril 2019

La déclaration de vos revenus 2018 est disponible.

En ligne ou en version papier, vous devez absolument la remplir, mais peut-être pour la dernière fois. Le gouvernement l’a annoncé, il souhaite aller plus loin dans la simplification. Gérald Darmanin a déclaré qu'à partir de 2020, 8 millions de foyers fiscaux pourraient être dispensés de déclaration de revenus. Cela concernerait les contribuables dont les revenus sont stables (salaires, pensions de retraite…) et la situation familiale inchangée. Si rien n'a changé, ils n'auront pas à la renvoyer. 

Malgré la mise en place du prélèvement à la source, le 1er janvier 2019, les contribuables vont devoir remplir leur déclaration de revenus pour l’année 2018 
Pour l’heure, chacun doit compléter sa déclaration comme avant.

Faut-il obligatoirement la faire sur internet? 

Cette année, quel que soit votre revenu fiscal de référence, si votre résidence principale est équipée d’un accès à internet, votre déclaration de revenus doit être réalisée par internet.

Toutefois, si vous estimez ne pas être en mesure de le faire, vous pouvez continuer à utiliser une déclaration papier, comme l'a précisé le ministre:    

Le calendrier fiscal 2019

1) Pour les télé-déclarants, la déclaration de revenus 2018 est disponible en ligne sur impots.gouv.fr depuis mercredi 10 avril, dans leur espace personnel.

- Les départements de 01 à 19 et les contribuables non-résidents fiscaux en France ont jusqu’au mardi 21 mai minuit pour déclarer leurs revenus en ligne.

- Les départements de 20 à 49 ont jusqu’au mardi 28 mai minuit. 

- Les derniers départements métropolitains et les départements d’outre-mer ont jusqu’au mardi 4 juin minuit.

2) Pour les déclarants papier, la déclaration de revenus arrive dans les boîtes aux lettres depuis le 29 mars 2019. Ils ont jusqu’au mardi 16 mai minuit pour la renvoyer.

 

A bientôt sur de nouvelles pages.....................

Rédigé par ufr-pse-cftc

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article