Encore un peu de patience ..........

Publié le 18 Août 2013

 

Bonjour à toutes et à tous.

La saison estivale est normalement plus calme, mais cela n'empêche pas l'actualité de conserver ses droits.

C'est ainsi que dans la lettre 565 du site "annuaire sécu", on peut lire que, suite à la signature des accords d'Octobre 2012 avec les syndicats de médecins, visant à freiner l'essor des dépassements et à sanctionner les abus, la Caisse Nationale d'Assurance Maladie a envoyé près de 500 courriers à des médecins pratiquant des dépassements d'honoraires jugés excessifs, c'est à dire plus de 2,5 fois le tarif conventionnel.

Rappelons que 29 135 médecins pratiquent des dépassements d'honoraires.

Les courriers indiquent que, si aucune modération des tarifs n'est constatée prochainement, le directeur de la CPAM sera "au regret d'envisager de poursuivre le cours de la procédure" (commission paritaire régionale des médecins).

Le Monde  constate que "certains gros dépasseurs sont déjà rentrés dans le rang".
Par ailleurs, au dernier recensement, 7 160 praticiens ont adhéré au contrat d'accès aux soins. Initialement prévue le 1er juillet, son entrée en vigueur a été repoussée au 1er octobre, faute d'un quota suffisant d'adhérents fixé à 8 200.

Bien que l'histoire ne précise pas quand se situe le "prochainement", encore un peu de patience.

Comme vous le voyez, la route est longue, mais on peut espérer que les choses vont probablement encore s'améliorer, pour le plus grand bien des malades.

 

 

A bientôt sur de nouvelles pages..................

Rédigé par ufr-pse-cftc

Repost 0
Commenter cet article